La ville rose, pôle économique résidentiel

Toulouse (31500) est une commune située dans le département de la Haute-Garonne au sud de la France. Très dynamique et multiculturelle, c’est une ville qui a sa propre identité avec l’installation de nombreux sièges sociaux et industries spécialisées dans l’aéronautique. Le siège social d’Airbus et sa maison mère Airbus Group y sont abrités. De ce fait, la commune est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale.

C’est une ville étudiante qui accueille quelques milliers de visiteurs tous les ans. Cette présente fait de Toulouse la commune la plus attractive de France en 2009 et 2012. Les écoles spécialisées dans l’aéronautique sont nombreuses. On peut citer l’ISAE et l’ENAC.

La ville de Toulouse vue depuis le pont Saint-Pierre

Un effort particulier pour maintenir les manifestations culturelles

Toulouse constitue la quatrième ville la plus peuplée de France derrière Paris, Marseille et Lyon. Surnommée la ville « rose », la commune dispose d’une architecture typique et caractéristiques des agglomérations du Midi de la France. Son pôle économique est très favorisé par la présence des diverses entreprises dans chaque zone industrielle.

Toulouse est également reconnue pour son dynamisme culturel. Elle organise tous les ans des manifestations axées vers la culture pour attirer les visiteurs. On y trouve aussi de nombreux musées, salles de spectacle et bibliothèques pour les étudiants et les habitants toulousains